Kiute

Trouver un salon

4 conseils pour prendre soin de sa coloration en été

Quand on fait une coloration, le souci majeur est de préserver son éclat le plus longtemps possible. Et avec le soleil impitoyable qui nous guette en été, difficile de ne pas y laisser quelques pigments. Pour protéger, lisser, gainer le cheveu et pour que la couleur reste belle et brillante, suivez les astuces de pros. Le créateur du salon Anthony Millet à Six fours Plages vous explique comment prendre soin de votre coloration en été.

Conseil n°1 : Laver sans délaver en prenant soin de sa coloration

Utilisez un shampooing doux, peu décapant et sans sulfates pour limiter la fuite des pigments à chaque lavage. Pensez à Espacer la fréquence des shampoings. Pensez également au shampoing sec dont les poudres absorbent efficacement le sébum et les poussières. Remplacez 1 fois sur 2 le shampooing par un lavage avec une noix de masque capillaire, diluée dans de l’eau chaude, afin d’obtenir un nettoyage tout en douceur.

Conseil n°2 : Soigner la fibre en profondeur

Choisissez de préférence un masque pour cheveux colorés, car ce type de produit ciblé contient des antioxydants et des agents « antifuite » de pigments. Prévoyez d’alterner les produits en cas de cuir chevelu sensible, de cheveux gras ou de pellicules, en utilisant un shampooing traitant, puis un masque pour cheveux colorés. 

Conseil n°3 : Protéger du soleil sa coloration en été

Les cheveux colorés demandent une attention toute particulière. Il faut entretenir sa couleur sous peine de la voir dégorger dans le fond de sa douche, devenir fade et terne à la lumière… Alors pour prolonger sa coloration le plus longtemps possible, on mise sur les nombreuses gammes de soins protecteurs. Sans rinçage, sous la forme d’un sérum ou d’un spray, sur les longueurs et les pointes.

Et oui ! Avec le soleil, tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être protégés. En été, ils souffrent des phénomènes d’oxydation. Les UV, l’humidité et le vent viennent fragiliser les pigments et la fibre capillaire qui peut devenir poreuse. Pour contrer ce phénomène et préserver sa coloration en été, on glisse dans son sac de plage un produit protecteur pour cheveux qui, grâce à ses antioxydants et à des agents relipidants, fera office de voile protecteur tout au long de la journée !

À LIRE AUSSI : Tendance coiffure été 2021 : un vent de liberté

Conseil n°4 : Réveiller la couleur

Faites un bain de pigments une fois par semaine. Ainsi, vous palliez la fuite inévitable des pigments qui affadit les reflets et dénature la couleur. Sous la forme d’un masque ou d’une crème repigmentantes, à laisser agir pendant une dizaine de minutes. Ces soins opèrent en enveloppant les cheveux de pigments en surface.

Vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de vos cheveux et de votre coloration en été… À vous de jouer sur la plage ! Et pour vous assurer un crinière de sirène prenez rendez-vous avant de partir en vacances en salon. Rendez-vous sur Kiute ou téléchargez notre application iOS / Android !

Rédigé par
Leslie Bazelot

Leslie Bazelot

Tombée un peu par hasard dans l'univers de la mode et de la coiffure, c'est au coeur de la rédaction Biblond que j'apprends et découvre ce secteur fascinant. Après 6 ans à suivre les créations et actualités du monde de la coiffure, j'ai ensuite fait mes armes en tant que freelance pour accompagner des marques comme Jean-Claude Aubry ou Christophe Robin dans leur communication. J'ai également exploré les enjeux du BtoC et de l'e-commerce cette fois, en participant à la rédaction pour le blog Birchbox. Aujourd'hui ce qui m'anime ? Le partage de bonnes pratiques et astuces.