Kiute

Trouver un salon

Comment faire un don de cheveux ?

Faire un don de cheveux, c’est un geste eco-responsable mais aussi solidaire ! Y avez-vous déjà pensé ? Kiute s’associe à l’association Fake Hair Don’t Care à l’occasion d’Octobre Rose et vous explique comment faire.

Un acte eco-responsable et solidaire

L’alopécie – entendez chute de cheveux – fait partie des effets secondaires de la chimiothérapie (l’un des traitements du cancer). Certaines patientes, pour se sentir plus à l’aise dans leur peau, pour dissimuler cet effet secondaire, choisissent de faire recours à des accessoires comme des foulards, des franges, ou des turbans, mais aussi à des perruques. C’est justement pour confectionner ces perruques que des associations comme Fake Hair Don’t Care collectent des cheveux. L’objectif étant de rendre accessibles ces perruques, souvent très onéreuses, au plus grand nombre.

A qui donner ses cheveux et où le faire ?

L’association Fake Hair Don’t Care récolte depuis quelques années des mèches de cheveux issues de dons pour proposer des perruques en cheveux naturels à des prix justes. Pour réaliser ce don, il vous suffit de prendre rendez-vous chez le coiffeur et d’indiquer votre démarche si le salon n’est pas déjà partenaire avec l’association.

A l’occasion d’Octobre Rose, Kiute a répertorié un

Comment faire un don de cheveux ?

Pour réaliser un don de cheveux à Fake Hair Don’t Care, rien de plus simple ! Rendez-vous en salon de coiffure en indiquant avant votre coupe cette technique de séparation des mèches pour préserver les cheveux à envoyer. Un coup de ciseau et hop, le tour est joué ! Voici les 4 étapes à suivre.

etape 1 don cheveux

etape 2 don cheveux

etape 3 don cheveux

etape 4 don cheveux

Ne laissez plus tomber vos cheveux au sol chez le coiffeur ! Faites-en plutôt don ! Si vous souhaitez faire un don de cheveux pour les transformer en perruques, prenez rendez-vous chez le coiffeur et informez le de votre souhait de don, tout simplement. Vous avez toutes les clés en main.

Rédigé par
Leslie Bazelot

Leslie Bazelot

Tombée un peu par hasard dans l'univers de la mode et de la coiffure, c'est au coeur de la rédaction Biblond que j'apprends et découvre ce secteur fascinant. Après 6 ans à suivre les créations et actualités du monde de la coiffure, j'ai ensuite fait mes armes en tant que freelance pour accompagner des marques comme Jean-Claude Aubry ou Christophe Robin dans leur communication. J'ai également exploré les enjeux du BtoC et de l'e-commerce cette fois, en participant à la rédaction pour le blog Birchbox. Aujourd'hui ce qui m'anime ? Le partage de bonnes pratiques et astuces.